À notre propos
Lambrechts Hout est importateur de bois résineux européens, ThermoWood® et – en tant que premier sur le marché belge – de méranti thermiquement modifié.
Nous maîtrisons nos essences de bois dans les moindres détails et connaissons parfaitement les applications auxquelles elles se prêtent. En tant que client, vous avez la garantie que nous nous efforcerons de rechercher ensemble votre solution parfaite.
Nos chevaux de bataille
Le bois est intemporel et ce produit de base est resté inchangé au fil des années.
Les compétences professionnelles, la connaissance du produit et la qualité restent nos chevaux de bataille.
En plus des profils en Thermowood, nous sommes également des spécialistes en bois de construction, de lattes et de chevrons.
Aucune planche n’est identique. En appliquant toutefois systématiquement cette même valeur ajoutée, nous vous garantissons un résultat final sans surprises. Un liteau que vous achetez aujourd’hui présentera toujours cette même qualité. Même dans 15 ans!
Au fil des années, le mode de transformation et de traitement du bois, la vitesse de transformation et l’attention portée à la durabilité ont par contre subi une évolution considérable. Chez Lambrechts Hout, nous continuons d’investir dans l’avenir, dans un personnel motivé et compétent, dans les matériaux et les techniques. C’est ainsi que nous évoluons positivement avec le temps.

B2B
Lambrechts Hout fournit son bois exclusivement à des professionnels (B2B), tels que des négociants en bois, des grossistes en matériaux de construction, l’industrie de transformation du bois et le secteur de l’emballage.
C’est avec plaisir que nous guidons les particuliers à l’un de nos clients.
La croissance à travers les générations
Edmond Lambrechts a fondé l’entreprise en 1937 et aujourd’hui, plus de 85 ans plus tard, elle est toujours une entreprise familiale. Après que Marc Lambrechts et sa sœur Louisette ont assuré une croissance considérable de l’entreprise, Jan et Marleen ont repris le flambeau de leur père en 2008.
Jusqu’en 1973, Lambrechts Hout était établie à Deurne. L’extension a cependant été telle que l’entreprise a atteint ses limites au fil du temps et qu’un déménagement vers la localité de Mortsel s’imposait.
Le même scénario s’est produit un demi-siècle plus tard. Une fois encore, nous avions un besoin urgent d’espaces de stockage couverts, d’un département de rabotage plus grand et de bureaux plus adéquats. C’est pour répondre à ces besoins croissants que nous avons déménagé vers le port d’Anvers.
Dans l’intervalle, une quatrième génération, Maxime et Philippe, est venue renforcer les effectifs.
